ÉCURIE DE L'ANSE

Le cheval est un animal grégaire. Il a besoin de la stimulation et de la protection du groupe qui le rassure. Avec ses congénères, il établit des liens d’amitié et d’affection qui s’expriment notamment dans le langage corporel et ces séances de grattage qui les caractérisent.

 

Naturellement, le cheval a besoin de cette stimulation qu’il retrouve dans une vie à l’extérieur. Aussi, lorsque la température le permet, les chevaux vivent à l’extérieur en deux groupes. La séparation des mâles et de femelles est un moyen pour nous d’assurer la sécurité de chaque cheval en évitant les luttes de domination.

 

Cette vie en collectivité permet au cheval d’être plus équilibré que ceux vivant en boxe. Le maintien en boxe peut conduire à l’apparition de troubles comportementaux ou à des vices d’écurie qui diminueront la qualité de vie du cheval à jamais. Ce sont ces considérations visant le bien-être de votre compagnon qui motivent notre régie de sorties.

 

En parallèle, l’alliance humain-cheval est une composante importante de l’équilibre du cheval. Nos installations permettent le travail d’entraînement et l’équitation de loisir contribuant à l’établissement des liens de confiance et de complicité entre propriétaire et cheval. Notre compétence en entraînement et en éthologie contribue à aider le propriétaire à développer une alliance saine et enrichie avec son cheval.

Écurie de l'Anse - ©2017 tous droits réservés.

Photos Louis Antony et Écurie de l'Anse. Réalisation Tenir Promesse