Le cheval est un animal grégaire. Il a besoin de la stimulation de la harde et de la protection du groupe qui le rassure. Avec ses congénères, il établit des liens d’amitié et d’affection qui s’expriment notamment dans le langage corporel et ces séances de grattage qui les caractérisent.

Naturellement, le cheval a besoin de cette stimulation qu’il retrouve dans une vie à l’extérieur. Aussi, lorsque la température le permet, les chevaux se retrouvent en groupe dans le jour et retrouvent l’écurie le soir venu. Nous nous assurons que ces groupes soient établis en évitant les luttes de domination qui sont elles aussi une caractéristique de la vie vie en harde.

Cette vie en collectivité permet au cheval d’être plus équilibré que celles des chevaux vivant en boxe. Le maintien en boxe peut conduire à l’apparition de troubles comportementaux et à des vices d’écurie qui diminuent la qualité de vie du cheval à jamais. Ce sont ces considérations visant le bien-être de votre compagnon qui motivent notre régie de sortie.

En parallèle, l’alliance humain-cheval est une composante aussi très importante à l’équilibre du cheval. Nos installations permettent le travail d’entraînement et l’équitation de loisir contribuant à l’établissement des liens de confiance et de complicité entre propriétaire et cheval. Notre compétence en entraînement et éthologie aide le propriétaire à développer une alliance saine et enrichie avec son cheval.

Call Now ButtonAppelez